Facebook ENSAD   Viméo ENSAD    Twitter ENSAD   Instagram

Entrevue(s), des rendez-vous pour penser les enjeux du Design graphique : Conférence du 17 mai

Conférences et Colloques, 17 mayo 2022
Mardi 17 mai 2022 de 18h à 20h, conférence à la bibliothèque de l'École des Arts Décoratifs, Entrée libre, sur inscription. « Entrevue(s) » est un cycle de rencontres qui invite à réfléchir aux enjeux de la création contemporaine en Design graphique.
  • © Clara Prioux

Descriptif

Informations

"La représentation des genres par le design graphique"

Construite de manière polyphonique, la séance du 17 mai portera sur la question de la représentation des genres par le graphisme et nous aborderons des sujets tels que l’usage de l’écriture inclusive, la microédition queer et féministe, l’éducation aux sexualités.
Participeront à cette rencontre deux graphistes et éditrices, Auriane Preud’homme et Roxane Maillet, une chercheuse en design graphique, Elise Goutagny, ainsi qu’une ancienne étudiante, diplômée du secteur Design graphique, Alexandra Piat.

Par ailleurs, cette rencontre sera également l’occasion de revenir sur l’événement « Chères toutes », un projet inédit qui a eu lieu en 2021 et qui a mis en lumière les paroles d’étudiantes, d’enseignantes, de responsables d’ateliers et de membres du personnel  de l’Ecole des Arts Décoratifs sur leurs expériences liées au genre dans une école d’art et de design.

Cette séance organisée en collaboration avec la bibliothèque de l’École des Arts Décoratifs, intègre le cycle de rencontres "Entrevue(s), des rendez-vous pour penser les enjeux du design graphique" qui se veut un espace de réflexion et d’échanges autour de l’impact de la création graphique sur la société.

Il a été initié en 2013 par Francesca Cozzolino, enseignante de sciences humaines en Design graphique à l'École.
 

Informations

Mardi 17 mai de 18h à 20h
Bibliothèque de l'École des Arts Décoratifs
31 rue d'Ulm - 75005 Paris

Conférence ouverte au public sur inscription :
laure.vignalou@ensad.fr

Informations

Mardi 17 mai de 18h à 20h
Bibliothèque de l'École des Arts Décoratifs
31 rue d'Ulm - 75005 Paris

Conférence ouverte au public sur inscription :
laure.vignalou@ensad.fr