Facebook ENSAD   Viméo ENSAD    Twitter ENSAD

Anécique

Alice Billaud, Anécique
Grand projet, Design textile et matière, 2019
Le terme d’anécique désigne l’un des trois groupes de la famille des vers de terre. En découvrant leur univers, je me suis questionnée sur nos relations aux autres et à la nature.
  • © Mathieu Faluomi

Descriptif

Informations

À travers une représentation symbolique, biomorphique, abstraite, je souhaite partager une vision curieuse et attentive sur des mondes quasi invisibles qui sont, à mes yeux, une source d’inspiration inépuisable. Ils sont créateurs de formes et de matières-sensibles au toucher. C'est à travers une expérience visuelle et sensorielle, jouant sur l’échelle et la perception, que je développe des textiles favorisant une forme d’intimité dans des espaces propices à la détente, à l’apaisement, afin de déplacer le regard et d’établir un lien nouveau avec la nature et le non-humain.
Ma collection s’articule autour de deux thématiques caractéristiques de l’environnement des lombriciens : les turricules en surface et les galeries souterraines. Cette division favorise une découverte et une immersion progressive dans leur univers.

Étudiant(s)
Alice Billaud
Titre
Anécique
Tipo
Grand projet
Secteur
Design textile et matière
Année
2019