Facebook ENSAD   Viméo ENSAD    Twitter ENSAD

A Collective US : Encoding Perceptions

Lauren Januhowski, A Collective US : Encoding Perceptions
Grand projet, Image imprimée, 2020
Afin de trouver une communauté, il faut passer par une expérience partagée : un collectif - peut être créé à travers la collecte d’histoires.
  • © Amélie Canon

Descriptif

Informations

Quand je pense à des femmes en cercle, je les imagine partager des histoires tout en poussant des aiguilles à travers du tissu, en tricotant un autre rang ou en assemblant un carré de patchwork. Le textile est inévitablement un processus lié au corps de la femme et à notre langage.
Comment créer un vocabulaire visuel illustrant un cumul d‘expériences dans une société que nous, les femmes, reconnaissons entre nous, mais que la langue ne reconnaît pas?

À travers un assortiment de « vignettes » d’histoires, j’essaie de créer mon propre langage avec un mélange de textes et d’images qui incarnent certaines occurrences dans les vies des femmes, tout en me posant ces questions : comment pouvons-nous exprimer nos sensations  sans le vocabulaire approprié et dans les manquements linguistiques ? Est-il possible de créer des images afin de représenter ces lacunes, la place des femmes, dans la langue ?

Étudiant(s)
Lauren Januhowski
Titre
A Collective US : Encoding Perceptions
Tipo
Grand projet
Secteur
Image imprimée
Année
2020