Descriptif
Informations
Dans nos recherches, le bois se liquéfie, la peau en emprunte les veinures ou se marque des sillons d’un fluide qu’elle aurait exprimé. Le cuir se gaufre, se coffre, se forme et se trouve travaillé par inclusion; lorsque le fluide, envisagé en tant qu’état mouvant, instable et transitoire de la matière, occupe dès lors une place primordiale, qu’elle soit plastique ou théorique.
Ainsi, le projet LIGNE A a pour principale vocation de faire émerger un ensemble de vocabulaires plastiques et formels qui servent l’élaboration d’une esthétique de l’instable et de l’indéterminé, une esthétique dynamique de l’en-devenir, de ce qui déborde les déterminations.
Aussi, lorsque nous en arrivons à l’objet de design, c’est pour inscrire le corps dans cette esthétique projective de l’en-devenir. Nos objets sont empreints d’effets visuels de mouvements, de circulations, d’écoulements, de fluctuations ou de perturbations optiques, qui mettent en jeux les conditions de leurs perceptibilité ou questionnent de manière plus manifeste leurs lecture.
Se faisant, il s’agit d’élaborer des objets qui servent, ou signifient, l’élaboration d’identités mobiles, d’identités qui soient fondamentalement précaires et transitoires.