Facebook ENSAD   Viméo ENSAD    Twitter ENSAD

Lost & Found

M’hend Goghrod, Lost & Found
Grand projet, Design vêtement, 2020
Cette collection d’accessoires suit le parcours d’un objet trouvé : un sac à main, devenu le sujet d’une étude sur la déclinaison et les mises en relation diverses, dans ses formes et fonctions : un sac préfabriqué voit ses proportions s’allonger en sac baguette, un objet trouvé mis à plat prend soudainement l’allure et l’usage d’un panier à la vue de anses qui se dessinent, tandis que le dessin d’un sac en trois dimensions donne naissance à une miniature, assimilée à un bijou de marquage et d’ornement.
  • © Fatiha Aggoune

Descriptif

Informations

Les modèles créés jouent de leur caractère polysémique, questionnant les notions de production sérielle et de reproductibilité, conduisant à repenser nos modes de consommation et d’usages. De quelle façon le sac à main peut-il être envisagé à la fois comme un objet fonctionnel et un objet de désir. Où se situe la limite entre l’utile, la fantaisie et l’ornement ?
Brouillant les frontières des provenances et des fonctions originelles de ces hybrides, la collection interroge les pratiques du designer tout en tissant des liens entre art, mode et design. Le changement d’échelle ou de matérialité entretiennent un jeu d’interprétation troublant, entre l’objet manufacturé et la pièce unique.

Étudiant(s)
M’hend Goghrod
Titre
Lost & Found
Tipo
Grand projet
Secteur
Design vêtement
Année
2020