Facebook ENSAD   Viméo ENSAD    Twitter ENSAD

M.E.G.A. (Module d’Exploitation de Gisement Argilifère)

Souleimen Midouni, Simon Chaouat, M.E.G.A. (Module d’Exploitation de Gisement Argilifère)
Grand projet, Design objet, 2020
est une plateforme mobile de production d’objets en céramique qui se greffe sur les chantiers architecturaux pour exploiter les strates argileuses mises à jour pendant la phase d’excavation / terrassement de ces chantiers. Nos recherches s’inscrivent dans une volonté d’autonomie, de retour à une production locale et de réinvention de l’acte de faire : nous souhaitons reconnecter la production avec les ressources environnantes et les citoyens, en l’occurrence sur les terres du Grand Paris pour notre première intervention.
  • © Béryl Libault

Descriptif

Informations

L’outil de recherche et de production semi-industriel M.E.G.A. rassemble en son sein toute les étapes de production d’objets en terre cuite, de la transformation du matériau brut en matière première jusqu’à la cuisson des objets obtenus.

MEGA a reçu le soutien de l’agence d’architecture SCAU dans le cadre du partenariat Placebo avec l’Ecole des Arts Décoratifs.
Ce projet  a été nommé lauréat du Prix Révélation Design porté par l’ADAGP en partenariat avec l’Ecole des Arts Décoratifs.

Étudiant(s)
Souleimen Midouni, Simon Chaouat
Titre
M.E.G.A. (Module d’Exploitation de Gisement Argilifère)
Tipo
Grand projet
Secteur
Design objet
Année
2020