Facebook ENSAD   Viméo ENSAD    Twitter ENSAD

Restez à l'écoute

Paulin Barthe, Restez à l'écoute
Grand projet, Design graphique - Multimédia, 2020
Oscillations en pagaille, courants transversaux, remous invisibles, réflexions en série et harmoniques parasites : notre monde se compose en sinusoïdales superposées. Ignares, nous co-existons avec une incroyable cacophonie d’ondes entremêlées formant un tourbillon impalpable de calques transparents, à l’image des remous formant les vagues. L‘ installation‚ Restez à l’écoute invite à considérer et à ressentir cet univers vibratile omniprésent.
  • © Amélie Canon

Descriptif

Informations

L‘ installation‚ Restez à l’écoute invite à considérer et à ressentir cet univers vibratile omniprésent. Comme une longue-vue permettant une vision accrue d’un élément lointain, ces instruments spécifiquement calibrés et accordés scrutent les micro-fluctuations qui peuplent le monde. Via des dispositifs simples, se développe une relation émotionnelle entre un être et son milieu local invisible.

De ce fait, nous sommes un composant de ce système, un larsen, une résonnance, une nouvelle source de bruit. Une vibration brillante et claire pour quelques instants et quelques hectares, mais pas moins destinée à se mélanger au brouhaha ambiant et à devenir un remous de plus dans l’océan.
 

Étudiant(s)
Paulin Barthe
Titre
Restez à l'écoute
Tipo
Grand projet
Secteur
Design graphique - Multimédia
Année
2020