Descriptif
Informations
La confrontation entre ces deux univers permet à la magie de devenir réalité. Dans ce lieu utopique, presqu’un cirque, on trouve aussi Dalida dont Ariel est amoureux ainsi que Caliban, seul autochtone de l’île, réduit en esclavage par Prospéro. Un roi et sa cour, naufragés sur l’île, subissent la vengeance magique de Prospéro, des charmes puissants les poussant littéralement hors d’eux-mêmes. Ils deviendront alors spectateurs plutôt qu’acteurs de leur propre rôle. Le public prend donc place dans un espace qui évoque un cabaret avec ses fauteuils
rouges et moelleux, qui pivotent à 360°. Encerclé par la scène surélevée de l’île, le spectateur s’inscrit physiquement dans la morphologie circulaire de cette terre magique. Lorsque le spectateur a accompli un tour complet sur lui-même, les deux mondes se séparent. Ariel redevient un esprit libre et Prospéro redevient un duc et s’embarque pour Milan avec les naufragés. L’île est un cabaret hétérotopique, amené à exister encore après le départ de Prospéro, tout comme elle le fera sans aucun doute avec l’arrivée d’un autre magicien exilé.