Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

La Chaire "La jeune création et le sacré"

"Réinventer le sacré" Initiée par la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la Vitalité artistique en partenariat avec l’École des Arts Décoratifs - Paris, la Chaire “La jeune création et le sacré” a pour ambition de répondre à la résurgence des questions liées au sacré, au spirituel et aux religions, qu'elles soient du livre ou sans livre, chez les jeunes artistes. Créée à l’automne 2019, la Chaire offre un espace d’expérimentation, de réflexion et de soutien à la production pour interroger l’inscription du sacré dans la création contemporaine. Ouverte aux étudiants des 10 spécialisations de formation de l’École, elle propose des cours, des bourses pour projets de diplôme mais aussi un programme de manifestations ouvertes au public (colloque, exposition) et de valorisation par une publication qui clôturera les deux années de ce dispositif.
  • Rémi Coignec, Todtenbaum Photo © Victor Cornec

Descriptif

Informations

À venir le 13 mars à l'Ecole des Arts Décoratifs la journée d'étude 'Territoires désarticulés du sacré', ouverte au public sur réservation dans la limite des places disponibles.
avec Père David Sendrez, Collège des Bernardins; Eric de Thoisy, directeur de la recherche à l’agence d’architecture SCAU ; Marie Voignet, artiste vidéaste  ; Luigi Beltrame, artiste; Valerie Mrejen, artiste; Kaori Kinoshita et Alain Dellanegra, cinéastes ;  Pacôme Thiellement, essayiste, en discussion avec Claire Barré, écrivaine et Céline Duchenet, journaliste à France Culture (Mauvais Genres);  Les froufrous de Lilith  pour une food performance.
Plus de précisions bientôt sur notre site.