Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

00h19

Félix Cobo, 00h19
Grand projet, Image imprimée, 2017
Il est minuit passé de quelques minutes, les rues sont désertes. La raison et le rapport au quotidien peut à peut se mettent en veille tandis que le télephone et l’ordinateur s’éteignent faute de batterie.
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux

Descriptif

Informations

Je représente la ville, non pas celle dont les vitrines de boutiques et les devantures de magasins me montrent mon reflet mais celle des stores fermés et des devantures closes.

Celle qui, à l’image de notre intériorité s’explore dans une solitude qui prend racines aux heures tardives de la nuit.

Et c’est dans la Gravure, dans l’errance au coeur de ses erreurs et ses imperfections que j’ai trouvé une sincérité, des dérapages et une vie comparable à celle dont se parrent les dédales de toits parisiens, à celle qui s’empare des vieux ponts et des quartiers en destruction.

J’ai exploré la manière de plonger le regardeur au coeur de ces heures précieuses où le temps semble suspendu tandis que la lune s’élève.

Je vous invite donc à voir  l’image se déployer dans l’espace, la surface de la gravure prendre forme et à vous immerger dans cette recherche qui à pour but de donner à voir ce que l’on peut ressentir perché sur un toit à minuit passé de 19 minutes.

Étudiant(s)
Félix Cobo
Titre
00h19
Type
Grand projet
Secteur
Image imprimée
Année
2017