Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Bal(l)

Eddy Bayemi Tsamo , Bal(l)
Grand projet, Design vêtement, 2020
Cette collection Homme tire son inspiration de la ballroom scene, une scène artistique fédérant différentes minorités sexuelles, ethniques et sociales. Par l’entremise d’un jeu de rôle ludique et poétique, dans lequel le vêtement tient un rôle prépondérant, cette communauté se joue du renversement des rapports de pouvoir.
  • © Fatiha Aggoune

Descriptif

Informations

On y célèbre des personnages nommés butch queens : des hommes capables de mimer simultanément des attitudes d’une extrême féminité et masculinité ; affranchis des limites imposées par la société. On considère les corps non plus comme des enclaves mais comme des espaces à réinventer.

Ce projet de collection est l’opportunité d’imaginer le vestiaire de ces sujets intersectionnels. Il conjugue, de manière discrète ou plus ostentatoire, des signes allant de l’eveningwear couture au streetwear plus populaire. Dans ce fantasme collectif, les lignes d’une robe de bal se sculptent sur des allures viriles, des nœuds papillon satinés se greffent sur une entrejambe, et des ballons de football mutent en accessoires de parure.

Étudiant(s)
Eddy Bayemi Tsamo
Titre
Bal(l)
Type
Grand projet
Secteur
Design vêtement
Année
2020