Descriptif
Informations
Tw/0 Thomas Guillemet et Olivier Alexanian travaillent des champs opposés qu’ils aiment croiser, allant de l’identité visuelle à la performance, de la typographie à la musique, ou encore de la peinture à la programmation, etc. Ils se positionnent en designers de comportement et assument le fait que leurs attitudes puissent devenir des formes appliquées autant qu’artistiques. Ils voient l’implication corporelle de l’artiste designer comme une alternative au cul-de-sac Appleiste* et estiment que l’intervention physique de l’artiste en tant qu’élément formel doit solliciter encore plus directement l’expérience sensorielle de celui qui regarde.
Appleisme* En référence aux termes Fordisme, Taylorisme ou Toyotisme, Appleisme est un adjectif critique envers l’attitude répété de manière mécanique, d’un geste qui devient aussi déshumanisant que l’impitoyable chaîne de production des Temps modernes.
Remerciements :
André Baldinger, Ruedi Baur, Vadim Bernard, Timothée Collignon, Francesca Cozzolino, Francis Dumas, Luc Guérin, Laurent Ungerer, Toan Vu-huu. Avec le soutien financier de la fondation Bettencourt Schueller.