Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Dyslexie seconde lecture

Waren Boyeau, Arnaud Tetelin, Dyslexie seconde lecture
Grand projet, Scénographie, 2019
Cette exposition sur la dyslexie, trouble spécifique de l’apprentissage (TSA), a pour vocation de faire découvrir les infinies variantes de ce trouble de la lecture et de l’écriture. Elle donne à voir et à expérimenter ce que peut être la norme des dyslexiques. Dyslexiques nous-mêmes, nous avons voulu confronter l’objectivité scientifique à la subjectivité du vécu de chacun afin de proposer une vision plus sensible du sujet.
  • © Mathieu Faluomi

Descriptif

Informations

Cette exposition cherche également à proposer un espace où peuvent se rassembler les acteurs du « monde » de la dyslexie : associations, professionnels de la santé et enseignants. Le but étant de favoriser l’échange et l’entraide pour rassurer et conseiller ceux qui en ont besoin.
Dans le souci de toucher un large public, cette exposition se veut itinérante et modulable. En effet, elle doit s‘incrire dans les lieux accueillant des enfants comme les écoles ou les maisons de quartier. Il semble important que les enseignants ou futurs enseignants soient sensibilisés: l’exposition devrait également être implantée dans les centres de formation des maîtres.
En somme, notre ambition est de faire connaître la dyslexie pour aider les dyslexiques à mieux vivre avec leur handicap et que le public les comprenne mieux.

Étudiant(s)
Waren Boyeau, Arnaud Tetelin
Titre
Dyslexie seconde lecture
Type
Grand projet
Secteur
Scénographie
Année
2019