Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Emmaüs traces de vie

Gabriel Badin, Emmaüs traces de vie
Grand projet, Image imprimée, 2013
Emmaüs est un observatoire qui projette ce qu’on investit dans les objets, ce qu’ils révèlent de nous ou bien ce qu’ils nous laissent fantasmer d’eux. C’est un formidable rassemblement de «chez-nous». Puisque les «chez nous» sont remplis de choses banales et étonnantes, de choses qui ne se vendent plus ou pas et qui portent nos marques. Il produit à l’aide des gens qui s’en occupent et qui l’investissent un endroit qui se forme entièrement à partir de monticules de fragments de vies.
  • Animation © EnsAD
  • Animation © EnsAD
  • édition © EnsAD
  • édition © EnsAD
  • meubles gravés © EnsAD
  • meubles gravés © EnsAD

Descriptif

Informations

Mon travail se base sur une collecte d’instantanées effectuée lors de mes promenades au 42 rue Riquet. Emmaüs est un espace unique en son genre qui expose et produit à des niveaux différents une multitude de traces, qui se juxtaposent, se déplacent, se renouvellent ou disparaissent.
Elles peuvent êtres frontales ou cachées, théâtrales, poétiques ou burlesques suivant ce et ceux qui les entourent, suivant leur nature et la distance avec laquelle ont les regarde. L’ensemble de ces tons qui cohabitent donne son universalité et sa richesse au lieu. J’ai tenté de discerner et d’investir quelques-uns des mondes qui me semblaient apparaître, puis de les retranscrire sous la forme d’instants captés en les traitant de manière séparée. Je n’ai pas cherché une cohérence graphique générale mais les bons moyens pour chacun des aspects sur lesquels je me suis penché de retranscrire au mieux les différents univers qui se dégagent d’Emmaüs.

Étudiant(s)
Gabriel Badin
Titre
Emmaüs traces de vie
Type
Grand projet
Secteur
Image imprimée
Année
2013