Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Etat des liens

Sabrine Sidki-Mangin, Etat des liens
Grand projet, Design graphique - Multimédia, 2017
Comment l’écriture, la parole et le mouvement peuvent-ils créer du lien ? Comment investissent-ils l’espace public et le modifient-ils ?
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux

Descriptif

Informations

État des liens a pour objectif de faire naître des expressions individuelles et collectives et de réinventer des lieux de rencontre. Repenser la politique au niveau local (rue, quartier, place) en lui rendant sa dimension démocratique grâce aux échanges et aux interactions citoyennes.

État des liens s’intéresse au lien entre les individus ainsi qu’au partage transgénérationnel dans le but de pousser la société humaine à revoir et étendre son espace de vie aux places publiques.

État des liens s’interroge enfin sur le devenir des places, entre passage et rassemblement, comme lieu d’interaction qui participe à la création d’une histoire commune nourrie du passé.

Ce projet questionne donc la réappropriation par les individus, au travers de dispositifs éphémères installés à l’école, puis à la place de la Nation, le point culminant.

« Que l’on envisage une culture très simple ou très complexe, on a affaire à un vaste appareil, pour une part matériel, pour une part humain, et pour une autre encore spirituel, qui permet à l’homme d’affronter les problèmes concrets et précis qui se posent à lui. » Malinowski, 1968

Étudiant(s)
Sabrine Sidki-Mangin
Titre
Etat des liens
Type
Grand projet
Secteur
Design graphique - Multimédia
Année
2017