Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Tout est parti d’une histoire de saucisson

Irène Buigues-Cushing, Tout est parti d’une histoire de saucisson
Grand projet, Image imprimée, 2015
François, Danièle et Irène ont en commun quelques gènes, mais aussi des histoires, des chansons, des souvenirs racontés, des paysages évoqués et certaines anecdotes culinaires. Autour du roman familial, je cherche à comprendre, dessiner, raconter, je (Irène) me perds aussi, j’imagine, je fantasme, j’invente peut-être, je reconstruis, recompose…
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie

Descriptif

Informations

Les histoires maintes et maintes fois racontées autour de la table – accompagnées de couscous, saucisson et moutarde de Dijon – se bousculent, se rencontrent, s’entrecroisent, se mélangent, se déforment, se…
Bref, matière infinie, je puise dans l’histoirefamiliale pour en faire un voyage imaginaire, un répertoire de bêtises enfantines, un journal de bord d’une recherche sans fin… Et l’on se rassemble autour d’une nouvelle table, on partage ces histoires comme on fouille un vieux coffre dans un grenier, on peut creuser, excaver les strates de recherches, de la « matière » qui a engendré les livres, les objets. Comme dans une réunion familiale, on peut discuter, débattre mais aussi écouter, regarder, se raconter les histoires… En inventer d’autres. Et manger du saucisson.

Étudiant(s)
Irène Buigues-Cushing
Titre
Tout est parti d’une histoire de saucisson
Type
Grand projet
Secteur
Image imprimée
Année
2015