Descriptif
Informations
Conduit sur le fil narratif du roadtrip et de la quête instrospective d'une personne en exile.
Les expérimentations autour du logiciel de 3D et de ses outils sont menées dans le soucis d'une intégration logique dans un récit fictionnel.
Le but étant d'amener l'animation en images de synthèse vers une nouvelle appréciation esthétique qui serait rigoureusement propre à la technique de l'image de synthèse.
Si les expérimentations sont légions dans le cercle de l'animation en images de synthèses, elles sont très rarement voire jamais intégré à un fil narratif qui s'inscriverait dans un registre dramaturgique traditionnel.
Ce film tente l'association de ces deux mondes qui semblent pourtant antagonistes, cherchant ainsi à réunir plus spontanement l'expérimentation d'un film d'auteur avec la narration d'un film grand publique.
Le film est l'état n'est pas terminé et demande encore beaucoup d'amménagement et de réflexion sur la réalisation globale du projet.
Il manque notamment la dernière scène qui sera la plus expérimentale. Elle exprimera la communion du personnage avec son univers d'images de synthèse.
Le son également est toujours développement, d'une part les ambiances sonores et les bruitages sont à étoffer, et la musique est au stade de pré-maquette et de l'élaboration du thème.