Descriptif
Informations
L'histoire de Krabat est l'histoire d'un pauvre garçon-orphelin qui, mené par ses rêves, s'installe dans un moulin pour apprendre le métier de meunier. Cependant, au-delà de l'apprentissage habituel, son Maître l'nitie également à la magie noire. Grâce à l'amitié et l'amour, il parvient à rompre la puissance du méchant Maître.
Krabat est un conte initiatique et fantastique qui permet d'envisager le croisement de deux mondes, l'un réel et l'autre imaginaire. Ainsi aujourd'hui Krabat pour moi ce n'est pas seulement le conte fabuleux de mon enfance, mais aussi une excellente occasion de réfléchir sur le monde qui nous entoure. C'est le moment de se poser la question de savoir si l'homme est maître de ses actes ou s'il est soumis à des lois supérieures qui le dirigent.
En contrepoint du ton sérieux et profond de l'histoire, j'ai voulu conserver la légèreté et la féérie du conte et l'appliquer au décor. Voilà pourquoi, j'ai décidé d'utiliser des matériaux transparents et les ombres portées. Une particularité du texte réside dans le grand nombre de scènes imaginaires et oniriques ou associées à la magie. L'atmosphère merveilleuse doit également être créée par des miroirs, disposés tout autour du cercle de la scène, créant toutes sortes de réflexions et distorsions de la réalité.
La salle où aura lieu le spectacle a été choisie de manière à utiliser les potentialités de l'un des théâtres les plus intéressants de Moscou, le Théâtre École d'Art Dramatique fondé par Anatoliy Vassiliev.