Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

L’envolée terrestre

Laura Meyer, L’envolée terrestre
Grand projet, Design textile et matière, 2017
Dans la ville urbaine, par l’inhalation de toxines liées à la pollution ou l’usage de produits nocifs, stress et tensions sont occasionnés, entrainant une déperdition énergétique chez l’homme. Ainsi, il peut parfois perdre contact avec le fondement même de la vie, à savoir la respiration, le souffle et énergie vitale.
  • © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • © EnsAD / Mathieu Faluomi

Descriptif

Informations

M’intéressant à la méditation, j’ai souhaité créer une collection textile qui donnerait à voir ce souffle intérieur. Une collection qui soit support et aide à la méditation et au recentrage énergétique. J’ai donc écouté ce souffle et l’ai laissé parler au travers les matières. Partir de la densité terrestre pour évoluer vers la légèreté des voiles et des transparences, de l’obscurité profonde à l’or et au blanc. Sentir la vie intérieure, lui donner une force, la donner à voir. Par un son ; une matière ; un toucher. Une vibration. Une couleur.
Créer ainsi le dialogue entre l’espace et le corps. Offrir des matières à contempler, à toucher, pour nous permettre de faire le vide en nous et de toujours nous recentrer et faire jaillir notre créativité singulière, le souffle.

Étudiant(s)
Laura Meyer
Titre
L’envolée terrestre
Type
Grand projet
Secteur
Design textile et matière
Année
2017