Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

L'heure bleue

Chloé Foulquier, L'heure bleue
Grand projet, Design vêtement, 2017
… 22h52. Elle rêve, les yeux semi-ouverts, elle déambule entre chien et loup, elle est seule. Somnambule, elle se glisse hors de son lit, il n’est plus là. Elle sent pourtant son odeur qui persiste quelque part, elle le cherche. Il est posé par terre, enroulé, couché en boule, posé en tas sur le sol. Ce n’est pas lui, seulement les mues mortes et froides des vêtements qu’il a abandonnés.
  • © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • © EnsAD / Mathieu Faluomi

Descriptif

Informations

Sa présence, ses yeux, son regard sur elle, ses bras qui la serre, son corps qui se colle à elle, qui la prend. Elle saisit un manteau et s’enroule de la seule empreinte de son corps qui lui reste, il l’enlace, la recouvre, la protège, il est à nouveau là.
Les bouffées d’effluves qui l’enivrent ramènent au présent des flashs doux et violents de leurs souvenirs, des lumières brûlantes dans l’obscurité de cette nuit.
Sa manche sur sa taille, sa capuche dans sa nuque, son ventre contre son dos.
Elle se balade, se perd, déambule les yeux mis-clos en déshabillé de soie dans ce songe étrange.
En quelques instants, il s’évanouit dans la nuit profonde, puis il revient, sa main tendue glisse le long de son corps. Délicatement, il étire le col de son tee-shirt pour dégager pleinement sa nuque et y déposer un baiser, il y glisse sa main, il l’enlace, la déshabille. Puis il disparaît ; elle sent une caresse le long de sa cuisse, il réapparaît. Il est là elle le sent, il lui arrache violemment sa chemise, la matière se déchire et vole en éclat, elle sent la peau chaude de son ventre sur le sien...

Étudiant(s)
Chloé Foulquier
Titre
L'heure bleue
Type
Grand projet
Secteur
Design vêtement
Année
2017