Descriptif
Informations
Cependant, les villes où se développe une commercialisation excessive et une surpopulation ont plusieurs problèmes. La gentrification est l'un de ces problèmes. L'énorme population et le capital qui se serrent entre les minuscules amas de cellules finissent par les désintégrer. De cette façon, la communauté disparaît et le village s'effondre. Toutes les villes connaissent ce phénomène, et nous ne voulons pas connaître les histoires de ces victimes qui sont marginalisés.
Haebangchon, situé au cœur de Séoul, est un petit village créé par le temps et les circonstances qui contient l'histoire de la Corée après la libération. Ce village, créé par des réfugiés dans les années 1940, était autrefois leur maison, le centre de l'industrie de la couture et une nouvelle ville natale pour les migrants étrangers. Il abrite également aujourd'hui des jeunes artistes précaires. Mais même ici, la gentrification est en cours. En conséquence, de nombreux habitants sont déplacés, des communautés disparaissent et le village est érodé par l'uniformisation de la gentrification.
En tant qu'architecte intérieure, je vois un autre avenir possible pour Haebangchon dans un petit marché, le marché Sinheung, qui signifie renaissance et qui a été un lieu de repos, un lieu de travail et un espace communautaire pour les villageois. Bien que le marché animé ait maintenant disparu et qu'il ne reste qu'un espace commercial désolé, je veux faire de ce marche un lieu où le village peut retrouver de la vie et former une nouvelle communauté grâce à la solidarité des habitants.