Descriptif
Informations
L'acier, afin d'être embelli a été patiné par la chaleur et l'huile puis chaque pièce a été formée à la main afin de pouvoir créer des compositions en accumulant des pièces similaires et en les plaçant à certains endroits spécifiques du corps.
Les tissus sont uniquement issus des costumes masculins dont la gamme colorée s'alliait à celle de l'acier patiné. Un dialogue est voulu entre l'acier et le tissu, les coutures du vêtement communiquent avec la dynamique créée dans les compositions en métal. La parure est donc cousue à même le vêtement pour en faire partie intégrante .
Les bijoux d'oreille en étain se greffent au corps afin de créer une fusion entre le corps et le bijou. L'oreille à été moulée puis reproduite dans de l'étain souple par un système d'empreinte réalisée à la main. Le bijou est dépourvu d'attache traditionnelle et peut être malléable afin d'englober librement l'oreille, à la manière d'un bijou sur mesure.
La chaussure vient de même épouser le corps, une feuille d'acier s'enroule autour du coup de pied féminin afin de le sublimer. L'anatomie féminine m'a permis d'habiter le corps entre les courbes et les creux, de venir y loger le métal afin qu'il devienne parure.