Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

-Métrie

Marine Depery, Louise Geday-Volait, -Métrie
Grand projet, Design graphique - Multimédia, 2017
PARAMÉTRIE n.f. Analyse de paramètres. En observant de façon objective et manuelle le parcours de plusieurs visiteurs, nous avons déterminé divers paramètres qui agissent sur l’aspect graphique des éditions et reflètent de manière abstraite l’itinéraire des corps dans l’espace.
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux

Descriptif

Informations

ACTIOMÉTRIE
n.f. Analyse d’actions.
Le visiteur devient acteur de sa visite, ses choix influent sur la création de son édition.
Pour ce faire, nous avons développé une application se basant sur le geste simple de prendre une photo : en capturant les œuvres, le visiteur crée un historique permettant de retranscrire son parcours. L’ouvrage édité à la sortie de l’exposition prendra la forme d’un  inventaire sélectif de ce qui aura été vu ou non.

ARCHIVOMÉTRIE
n.f. Analyse de documents.
À partir du moment où l’œuvre n’est pas uniquement un objet fini, comment rendre compte de tout ce qui a contribué à sa création ?
Nous avons travaillé avec 6 artistes pour développer une interface/outil leur permettant de donner à voir et de transmettre leur processus de création.
À travers l’application, l’artiste invite le visiteur à entrer dans l’intimité de son processus de travail et crée ainsi une nouvelle forme de médiation.
La consignation de la documentation dans une même interface permet ensuite l’édition d’autant d’ouvrages qu’il y a de visions de l’exposition : catalogue encyclopédique, lecture thématique transversale, vision de l’artiste, ...
 

Étudiant(s)
Marine Depery, Louise Geday-Volait
Titre
-Métrie
Type
Grand projet
Secteur
Design graphique - Multimédia
Année
2017