Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

La Molina : une histoire de tourisme

Ayessi Hessel, Fiona Sole, La Molina : une histoire de tourisme
Grand projet, Design graphique - Multimédia, 2019
L’exposition retrace trente années de relation ambiguë entre la ville – fictive mais située en France – et l’industrie touristique. Entre passion et répulsion, ces deux-là vont vivre entre 2020 et 2050 une série d’événements qui marquera en profondeur les habitants et dont la portée dépassera les frontières de la ville, jusqu’à se faire l’écho de problématiques sociétales à l’échelle internationale.
  • © Amélie Canon

Descriptif

Informations

Il a été constaté que les motivations et les modes de vie des touristes ont évolué en même temps que les sociétés et les acteurs qui la composent. Analyser les pratiques touristiques, c’est ainsi réfléchir aux nombreux enjeux qui y sont liés, notamment économique, sociaux, ou encore environnementaux. Comprendre leur évolution permet dans le même temps de mieux entrevoir l’évolution de la société dans son ensemble. L’exposition relate les évènements majeurs liés au voyage et au tourisme durant cette période et a pour point de départ un accident de grande ampleur mettant en cause l’industrie touristique. Celui-ci se transformera rapidement en un prétexte pour jeter les bases d’une nouvelle société, pour le meilleur et pour le pire.

Étudiant(s)
Ayessi Hessel, Fiona Sole
Titre
La Molina : une histoire de tourisme
Type
Grand projet
Secteur
Design graphique - Multimédia
Année
2019