Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Oren (une place à prendre)

Aurore Vullierme, Oren (une place à prendre)
Grand projet, Photo - Vidéo, 2013
Vidéo – numérique – couleur - 20 min.
  • D.R
  • D.R
  • D.R
  • D.R
  • D.R
  • D.R

Descriptif

Informations

Philippine a 17 ans et cette année elle passe son bac. Elle a un groupe d’amies indestructible qu’elle veut garder pour toujours, elle fume, elle boit, elle danse, elle rêve, elle drague, elle pleure, bref, Philippine est une ado tout ce qu’il y a de plus classique. Mais Philippine est avant tout une jeune femme en devenir. Et Philippine est aussi ma plus jeune sœur. La construction d’Oren (nous aurons) s’est d’abord articulée autour de la question du passage de l’âge adolescent à l’âge adulte. Mais en observant Philippine, seule ou entourée de ses amies, il est devenu clair que ce film serait avant tout une histoire de femmes : jeunes, très jeunes ou plus vieilles - peu importait finalement - mais toutes en train d‘essayer de trouver, construire et consolider leur place dans le monde.
Le tournage s’est fait en deux temps : celui de l’observation puis celui de l’interprétation. Ce film ne cherche pas à donner de réponse mais bien plutôt à poser des questions. Ce film est aussi celui d’une jeune femme en proie au doute qui se tourne face à sa jeune sœur et la filme pour essayer de trouver des réponses aux questions qu’elle se pose elle-même encore. Comme un écho mes peurs rebondissent sur les siennes - quelle sera notre place, ma sœur, en définitive ?

 

Leaving  (Far - Away) est un travail photographique directement lié aux préoccupations du film. En accumulant au fur et à mesure des années des photographies que je fais ensuite fonctionner entre elles indépendamment de leur place initiale, je cherche à évoquer par association libre d’images un certain nombre d’états psychologiques.
Vidéo –  numérique – couleur - 20 min
Dix photographies
Un recueil photographique – format 23/33 cm -  38 pages – couleur et noir & blanc

Étudiant(s)
Aurore Vullierme
Titre
Oren (une place à prendre)
Type
Grand projet
Secteur
Photo - Vidéo
Année
2013