Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Pack on

Caroline Chapron, Pack on
Grand projet, Design objet, 2017
Mes objets s’adressent aux backpackers, ces explorateurs qui décident de partir voyager avec leur sac à dos pour une période plus ou moins longue. Les backpackers se confrontent à des contextes plus ou moins extrêmes et sont par conséquence plus ou moins autonomes durant toute la durée de leur exploration. Les objets qui les accompagnent se doivent par conséquence d’être utiles et fonctionnels.
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie

Descriptif

Informations

Ces considérations m’ont permis de proposer une gamme de produits peu présente jusqu’aujourd’hui sur le marché des accessoires de cette typologie de voyage. Dédiés aux voyageurs avec un petit accent sur la voyageuse que j’affectionne tout particulièrement, mes objets se différencient de ceux présents dans la plupart des magasins spécialisés dans le trek ou la randonnée, au design davantage sportif et souvent masculin, à valeur ajoutée purement fonctionnelle dont l’usage reste uniquement confiné au temps du voyage.

Ma gamme d’objets  s’inscrit dans une démarche de production industrielle durable et raisonnée. Ce projet tente de répondre à l’émergence de nouvelles habitudes  dans le domaine de la cosmétique durable s’insérant ainsi dans un contexte de « slow cosmétique » avec une volonté affirmée de réduction des déchets. La gamme de contenants est inspirée d’objets glanés au long des mes voyages et ses recharges solides constituent une véritable alternative pratique, économe et respectueuse de l’environnement.

Il s’agit d’objets universels, qui ne se cantonnent pas uniquement au voyage et peuvent facilement migrer du sac à dos à la salle de bain, par une  simple adaptation des recharges à différentes temporalités. L’hiver à la maison, on le rechargera avec un baume qui protège du froid et l’été, à l’autre bout du monde, un petit dédorant solide prendra sa place !

Étudiant(s)
Caroline Chapron
Titre
Pack on
Type
Grand projet
Secteur
Design objet
Année
2017