Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

PARENTHÈSE

Marion Henry-Ringeval, PARENTHÈSE
Grand projet, Design objet, 2014
Alors que les modes de transports et leur structure se voient redéfinis, métamorphosés à travers une volonté de développement territorial de la métropole, la question des usages et surtout de l’usager se pose.
  • © Dominique Feintrenie
  • © Dominique Feintrenie

Descriptif

Informations

En effet, les nouvelles technologies ont aujourd’hui modifié radicalement nos modes de vies, et le paysage urbain s’en ressent. Le voyageur d’aujourd’hui est mobile et ultra-connecté, ce qui lui confère une toute nouvelle approche de son environnement et de son entourage. Il cherche à anticiper et à optimiser son temps.
La gare, lieu de transit, doit répondre à ce besoin de manière efficace. Elle se transforme en lieu de services et commerces, créant ainsi un nouvel espace-temps qui va se confronter aux flux et au flottement de l’attente. Afin de rassurer l’usager, il convient de l’accompagner de façon
personnalisée pour qu’il puisse se repérer et adapter son confort à ses besoins.
Parenthèse est un mobilier conçu pour rendre service aux voyageurs en gare. Il répond à une volonté d’adaptation aux différents temps d’attente et permet de se pauser et s’installer promptement en s’écartant cet environnement en constante mobilité.

Étudiant(s)
Marion Henry-Ringeval
Titre
PARENTHÈSE
Type
Grand projet
Secteur
Design objet
Année
2014