L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs est un établissement public d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture qui a pour mission la formation de haut niveau, artistique, scientifique et technique d’artistes, designers, et de chercheurs.
1er cycle et 2ème cycle : l’admission en 1re année a l’École des Arts Décoratifs se fait par voie de concours. La commission d’entrée en cours de cursus permet de se porter candidat pour l’entrée en 2e, 3e ou 4e année.
Emilie Krengel, Le paysage n’existe pas, il nous faut l'inventer
Grand projet, Design graphique - Multimédia, 2020
Nous avons pris, sans vraiment nous en apercevoir, l’habitude du regard photographique. Les images de cartes postales nous entourent d’un amas de cadres mal délimités. Une réaction m’appelle à revenir à des fondamentaux parfois évincés tels que le regard et les outils qui le servent, une certaine nostalgie d’un temps où l’œil prenait le temps de se poser et où les images étaient souvent fixées avec plus de détermination.
Mon projet est à la fois une pause et un questionnement sur le regard et les images. C’est une occasion de souligner celles que l’on ne voit plus et d’apercevoir comment, par le jeu de notre regard, du pays naît le paysage.