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SUR PLACE OU A EMPORTER

Pauline Jamilloux , SUR PLACE OU A EMPORTER
Grand projet, Design vêtement, 2014
Du fast food au fast dress
  • © Marie-Elodie Fallourd
  • © Marie-Elodie Fallourd
  • © Marie-Elodie Fallourd
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Descriptif

Informations

A équidistance d'Uniqlo, de MacDonald, de Muji et d'Ikea, Pauline Jamilloux met au point un vestiaire masculin féminin inspiré des produits de grande consommation et de leurs emballages normalisés. Intitulée Sur place ou à emporter, sa collection emprunte au packaging alimentaire sa signalétique industrielle pour inventer une sorte de fast dress où tout est réglé par une esthétique du standard. Une découpe de poche de veste reprend la découpe de l’ouverture d’un Happy Meal. En guise de boutons, des systèmes d’encoches sont intégrés dans le patronage sur le modèle des lunchbox cartonnées. Les matériaux, monochromes et thermocollés, ont des touchers bruts : soie enduite, coton Tyvec pour vêtements dont les bruits de froissements rappellent ceux des sacs en papier kraft.

 

Étudiant(s)
Pauline Jamilloux
Titre
SUR PLACE OU A EMPORTER
Type
Grand projet
Secteur
Design vêtement
Année
2014