Descriptif
Informations
Ma pratique se veut un outil tendant à approfondir notre sensibilité à l’émerveillement, notre capacité à sublimer, à passer d’un réel pluriel à une unité première. L'intuition devient alors le moyen d'accéder à cette synthèse. La raisonance offre la perspective de son déploiement.
Au centre de mon travail se placent des questionnements philosophiques interrogeants l’Être et sa finitude, les dualités et complémentarités qui tissent et tendent la trame animée du réel.
Se met alors en place un jeu de miroir, un système d'écho offrant la perspective d’un passage, d’un point de bascule. Ce seuil où convergent les divergences devient le moyen d’une conversion.
Ce qu’il m’intéresserait de dévoiler dans la cadre du diplôme, serait les arcades d’une logique passant d’un mouvement intuitif singulier à l’apparition de cette logique primaire au spectateur.
Un système de lien, de connexions, utilisant le langage, la référence ou encore le symbole comme outils, viennent éclairer des propositions qui se veulent spontanées.
Ce que je cherche à mettre en place serait une forme de monadologie.
Une recherche de passage entre un fermé et un ouvert, une finitude et un infini dont l’analogie serait le principe dynamique.
Par le jeu des parallèlismes, des éléments antagonistes se rejoignent pour former un nouvel horizon.
Quaad / recherche du point de bascule cherche à faire raisonner, au sein d’un espace, l’écho d’une émotion
poétique répondant à un désir premier d’unité .
techniques mixtes et matériaux de récupérations