Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Le rayon vert

Louis FOUREL, Le rayon vert
Grand projet, Cinéma d'animation, 2022
Alimenté par un mystérieux flux énergétique, un monde se développe autour des créations des espèces humaines et animales qui vivent en ces lieux.
  • D.R

Descriptif

Informations

Avec ce court métrage, j’aimerais pouvoir faire entrer le public dans un monde avec ses règles et enjeux. Celui-ci sera centré autour de la création : à son échelle et sans hiérarchie, chaque être vivant croît et/ou fabrique. Les fourmis et la potière travaillent la terre, les fleurs et les salamandres s’épanouissent au soleil , les gouttes d’eau et le sculpteur taillent la roche, les escargots et l’illustratrice tracent des images abstraites…
Dans ce monde presque utopique, aucune animosité n’est présente, tous semblent vaquer à leurs occupations en paix et ces comportements donnent vie à des créations sincères et précises.
Entre ces images, une énergie traverse le monde et instaure son atmosphère, en liant toutes les formes du vivant et leur insufflant la vie, littéralement et métaphoriquement, à travers des impulsions, des sentiments, des idées…
Représenté par des formes abstraites en mouvement continu, ce flux d’énergie créatrice est d’une nature tout à fait différente du reste du monde. Pour bien marquer cette différence, la mise en scène change radicalement. La caméra se met à se déplacer dans l’espace, des couleurs font leur apparition et le son naturel disparaît pour laisser place à de la musique.
A travers ces formes, c’est tout un principe de monde qui se cache, c’est à la fois ce qui le fonde, le rend possible et le dépasse.

Étudiant(s)
Louis FOUREL
Titre
Le rayon vert
Type
Grand projet
Secteur
Cinéma d'animation
Année
2022