Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

La singularité des parties

Justine Joly, La singularité des parties
Grand projet, Image imprimée, 2018
Figées et neutres, les scènes représentées sont ordinaires, pourtant quelque chose y a lieu. Mais ce quelque chose est imperceptible, comme dif cile à saisir. Peut-être l’action se situe-t-elle hors-champ, le dessin n’en serait que la trace, le fragment ; comme l’après d’un évènement dont on ne connaît pas l’histoire. Le décalage entre chaque image constitue un espace lacunaire dans lequel le spectateur est invité à se projeter. Les éléments et scènes deviennent étranges, il faut alors considérer le proche comme un intrus.
  • © Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © Béryl Libault de la Chevasnerie

Descriptif

Informations

Il y a les choses, les objets, les gestes, les actions, les événements autour de nous. Tout un tas de choses ordinaires qui constituent notre quotidien, et que l'on ne regarde plus vraiment. Ils font partie de notre paysage habituel, dont on a tellement l'usage qu'il finit par ne plus nous préoccuper. Sans pour autant dénigrer ce paysage quotidien, on lui oppose la plus grande indifférence.

Que se passe-t-il alors si l'on se concentre sur celui-ci, si on observe attentivement et qu'on lui offre toute notre attention . Que verrait-on ? Parce qu'il est proche de nous, est-il pour autant connu de nous ?

Étudiant(s)
Justine Joly
Titre
La singularité des parties
Type
Grand projet
Secteur
Image imprimée
Année
2018