Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

À table de ronde

Sandrine Mazan, À table de ronde
Grand projet, Design objet, 2013
Proposer un dispositif urbain permettant la distribution de nourriture trois étoiles. Gastronomiser la distribution alimentaire en créant des événements sociaux.
  • © EnsAD
  • © EnsAD
  • © EnsAD
  • © EnsAD
  • © EnsAD
  • © EnsAD

Descriptif

Informations

Mon souhait est d'utiliser comme matière première les aliments produis en surplus par milliers dans notre système de consommation qui d'ordinaire sont jetés. Ils sont ensuite préparés par des chefs cuisiniers, dans le cas présent mes partenaires sont deux jeunes cuisiniers travaillant dans le grand restaurant étoilé le Meurice à Paris. Ainsi ils subliment ces aliments et leur donnent une plus value par rapport aux soupes populaires ordinaires.
Ce service aurait pour but de rassembler des convives de tous horizons, d'inciter et de consolider l'échange au sein d'un quartier au niveau social et humain. Ainsi, des personnes de milieux et couches sociales confondus pourront partager un moment agréable et des souvenirs communs autour d'un repas d'exception. Cet ensemble de mobilier urbain pourra se déployer et se ranger pour pouvoir être exploité par différentes délégations de la Croix Rouge au sein d'une ville. Ce dispositif constitué de modules élémentaires matérialisera un restaurant de rue et délimitera une zone qui permettra l'accueil et le mélange des publics, À TABLE RONDE est un appelle à la convivialité et la solidarité au sein d’un quartier.

Étudiant(s)
Sandrine Mazan
Titre
À table de ronde
Type
Grand projet
Secteur
Design objet
Année
2013