Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Volda

Marie Mérigot, Volda
Grand projet, Cinéma d'animation, 2015
Tout a commencé quand j’ai décidé de partir à Volda, petite ville Norvégienne perdue en plein milieu des Fjords. Au revoir les grands immeubles et le métro parisien bondé, ici on est entouré par les montagnes, l’eau et la forêt à perte de vue. Munie de mon appareil photo, j’ai donc décidé de partir visiter cette immense étendue de nature qui m’était inconnue. Balade après balade, j'ai découvert mille et un détails de la nature qui m’ont éblouie. Mais ce n’est pas de tout repos, on se retrouve parfois dans des situations périlleuses dans le froid glacial norvégien.
  • D.R
  • D.R
  • D.R
  • D.R
  • D.R

Descriptif

Informations

C’est dans ce contexte que j'ai ressenti des présences magiques liées à la nature qui m’entourait. Je me suis beaucoup questionnée par rapport à ces ressentis inexplicables. Mon imagination atteinte par le froid sans doute, mais qui sait…
Mon film est le résultat de ce questionnement. C’est l'explication personnelle et très fantasmée que je me suis donnée à moi-même.

Il se présente sous la forme d’un film abstrait et contemplatif de 5 min réalisé en stop motion papiers découpés multi-plans.

Étudiant(s)
Marie Mérigot
Titre
Volda
Type
Grand projet
Secteur
Cinéma d'animation
Année
2015
Voir aussi