Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Conférence de Li Edelkoort

Conférences / Colloques, le 09 octobre 2017
Li Edelkoort, marraine de la première promotion de l'École Nationale de Mode et Matière / Paris Fashion School by PSL tiendra une conférence lundi 9 octobre à 18h - EnsAD.
  • Li Edelkoort Li Edelkoort © Thirza Schaap

Descriptif

Informations

Reconnue pour son talent de « Chercheuse de tendance et prévisionniste de mode », Li Edelkoort, hollandaise d’origine et très attachée à Paris, a marqué ces univers par la création du Bloom Magazine, du studio Trend Union à Paris qui se déploie dans de nombreuses capitales (Tokyo, NYC, etc). Dans son dernier Manifesto, « Anti-Fashion », elle dénonce la société de consommation, le mode de vie actuel et les conventions sociales; Elle invite à tout remettre en question, « l’exception devant devenir la règle ».

L’ENaMoMa, née de l’étroite collaboration entre trois établissements de Paris Sciences & Lettres (PSL), l’EnsAD, MINES ParisTech et l’Université Paris-Dauphine, a accueilli le 11 septembre 2017 ses premiers étudiants en cycle Master, tous titulaires d’une formation supérieure, licence en création de mode, ou Bachelor. L’objectif de l’EnaMoMa est d’ouvrir une voie alternative,dans l’univers des formations de création de mode, en proposant aux étudiants un cursus pluri-disciplinaire inédit, mêlant, outre les apprentissages en style et création mode, une approche technique innovante de la matière (avec MINES ParisTech) et du marketing (avec l’Université Paris-Dauphine).

Informations

Conférence à l'EnsAD
Lundi 9 octobre à 18h

31 rue d'Ulm - 75005 Paris
Entrée libre

Informations

Conférence à l'EnsAD
Lundi 9 octobre à 18h

31 rue d'Ulm - 75005 Paris
Entrée libre