Table-ronde : Match. Design et sport, une histoire tournée vers l’avenir

Rendu Workshop Réparabilité - DECATHLON x Ecole des Arts Décoratifs © Béryl Libault
© Béryl Libault

Dans le cadre de l’exposition intitulée Match. Design et sport, une histoire tournée vers l’avenir présentée au Musée du Luxembourg de mars à août 2024, les élèves et enseignants du secteur Design Objet de l’École des Arts Décoratifs interviennent et animent une table ronde sur le sujet.

Informations

Lundi 13 mai à 18h30

Entrée gratuite, s'inscrire

Palais du Luxembourg

Salle Médicis,
Entrée par le 15 ter rue de Vaugirard
Paris, 6e

Sport et design dialoguent depuis toujours et se nourrissent mutuellement. Le design joue un rôle décisif pour l’histoire du sport et augmente les capacités athlétiques. Matériaux, ergonomie sportive et esthétique sont à la disposition des designers pour accompagner les athlètes dans la quête de performances sportives de plus en plus exceptionnelles.

Cette exposition dédiée au futur du sport et du design retrace le rôle du design dans les progrès du sport, les liens qui se sont dessinés entre ces deux domaines ainsi que les perspectives d’évolution. A travers cette table ronde, il s’agira d’explorer et d’échanger sur comment le monde du sport ne cesse d’inspirer les grands designers et réciproquement.

Avec :
Konstantin Grcic, designer, commissaire de l’exposition,
Didier Faustino, designer et architecte,
Stéphane Hadjeras, historien de la boxe,
Alexandre Fougea, ingénieur, designer, enseignant à l’École des Arts Décoratifs,

Ainsi que des élèves issus du secteur Design Objet de l’École des Arts Décoratifs.
Modération : Anna Bernagozzi, commissaire d’exposition et enseignante en théorie du design à l’École des Arts Décoratifs. 

Aussi

Tous