Partir à l'étranger

L’École favorise pour ses étudiant·es une ouverture à l’International par une mobilité en séjour d’étude, des stages à l’étranger ou bien encore des workshops ou projets en Europe ou dans le monde. 

    Modalités

    Dans le cadre de l’harmonisation du cursus à l’échelle européenne et internationale (LMD), l’Ecole facilite la mobilité de ses élèves et propose des séjours d’études dans les institutions partenaires à l’étranger. Ces mobilités s’inscrivent dans le cadre de programmes d’échanges établis à partir d’un réseau particulièrement exceptionnel de partenaires académiques et de professionnels.

    Ainsi, tous les étudiants de 4ème année souhaitant effectuer un séjour d’études à l’étranger ont, après concertation avec leurs enseignants, la possibilité de présenter leur candidature. 

    Ces mobilités en séjour d’études sont encouragées mais ne sont pas obligatoires. 
    C’est donc au cours de la 3ème ou 4ème année (Césure) que l’étudiant est invité à déterminer son choix pour un séjour d’études à l’étranger, et à présenter son projet de mobilité.

    Commissions internationales

    Les mobilités pour un séjour d’étude, un stage ou un voyage pédagogique, sont soumises aux différentes commissions internationales de l’École.

    L’Ecole offre ainsi à ses étudiants la possibilité de s’ouvrir à de nouvelles cultures, à de nouveaux enjeux économiques, sociaux ou environnementaux et à d’autres modèles de formation. 

    Le séjour peut s’effectuer dans un établissement partenaire européen ou non européen. Une liste des écoles partenaires est disponible sur le site internet.

    Contact

    international(at)ensad.fr