Vie étudiante

Ensad

Lieu de foisonnement intellectuel, créatif et artistique depuis plus de 250 ans, l’École s’attache à proposer à ses étudiantes et à ses étudiants un environnement de travail et de création apaisé, dans un esprit de respect et de bienveillance mutuelle.

    Classe
    © Béryl Libault

    Espace & ateliers

    Restructurée par le designer Philippe Starck en 2004, l’architecte Luc-Arsène Henry et le paysagiste Pascal Cribier, l’École des Arts Décoratifs située rue d'Ulm à Paris offre un environnement technique et technologique unique à ses étudiants avec deux amphithéâtres, une galerie d’exposition, de nombreux ateliers techniques, une bibliothèque et une matériauthèque.

    • Ateliers

      L’École des Arts Décoratifs est à la fois un conservatoire et un laboratoire des savoir-faire, riche de nombreux ateliers techniques encadrés par des responsables spécialisés.
      Atelier ENSAD
      Ci-dessus : l’atelier tissage
    • La bibliothèque

      La bibliothèque de l’École propose une riche collection multimédia régulièrement mise à jour, majoritairement en accès libre.
      Bibliothèque crédit Béryl Libault
    • La matériauthèque

      La grande diversité de provenances et d’usages des échantillons de la matériauthèque et la qualité des descripteurs en font un centre de ressources unique et incontournable pour la recherche et l’inspiration des étudiant·es.
    • Antenne d'Issy-les-Moulineaux

      A l'intersection entre art, design et enjeux sociétaux, l’Ecole investit un nouveau lieu d’expérimentation à Issy-les-Moulineaux (92), tenant à la fois du centre de création, du laboratoire de recherche et de la galerie d’exposition.

    International

    L’École favorise pour ses étudiant·es une ouverture à l’International par une mobilité en séjour d’étude, des stages à l’étranger ou bien encore des workshops ou projets en Europe ou dans le monde. 

    Insertion professionnelle

    L’École des Arts Décoratifs structure sa politique de préparation à l’insertion professionnelle et à l’entrepreneuriat tout au long de ses parcours d’études : stages, soutien à l’intégration des jeunes créateurs, développement de projets, prix et résidences, association d’alumni.