Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Maelström

Pierrick Greibill, Maelström
Grand projet, Cinéma d'animation, 2016
Avez vous déjà rêvé de perdre vos dents ? Dans les croyances populaires cela est signe de mauvais présage, mais en réalité il est probable que ce soit notre inconscient qui, a travers nos rêves, communique avec notre conscience sur l’état de notre corps. Pour certains, rêver de perdre ses dents est souvent lié a une impuissance morale ou physique voire a l’annonce d’une maladie qui n’a pas encore été diagnostiques.
  • © Pierrick Greibill
  • © Pierrick Greibill
  • © Pierrick Greibill

Descriptif

Informations

Sans aller jusqu’à affirmer le caractère prémonitoire du reve, je me suis interessé à cette possibilite qu’a notre corps de communiquer avec notre esprit par le biais de nos reves, mais aussi a la facon dont l’inconscient et ses pulsions peuvent avoir une influence sur le corps.
Je me suis aussi interesse a la structure du reve et a l'impact charnel qu’il peut donner a un film. Les reves dont je me suis inspire pour realiser ce film sont lies a une etape particulière de ma vie et ont joue un role tres important pour moi.
Pour autant, ce film ne se reduit pas a une sorte de carnet intime de mes reveries. Car le reve m’interesse non seulement pour son caractere personnel, mais aussi pour l’ouverture qu’il permet de réaliser. Un reve, aussi intime soit-il, a en effet ce pouvoir extraordinaire d’etre entendu et vecu avec interet et empathie par autrui, et c’est cette ouverture que je vise a travers mon film. Par le flux puissant de differents reves s’entrecroisant, ce film nous aspire dans les abysses de l’esprit et de ses angoisses.

Étudiant(s)
Pierrick Greibill
Titre
Maelström
Type
Grand projet
Secteur
Cinéma d'animation
Année
2016