Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Méta

Annabelle Toussaint, Méta
Grand projet, Design vêtement, 2013
Méta, préfixe grec signifiant l'après, le changement, représente la métamorphose qu'ont vécu les matières dans ma collection, le métalangage qui s'y est établi. Annabelle Le métal se veut souple afin d'offrir une alliance entre la parure et le vêtement, le bijou et le corps.
  • © Toussaint Annabelle
  • © Toussaint Annabelle
  • © Toussaint Annabelle
  • © Toussaint Annabelle
  • © Toussaint Annabelle
  • © Toussaint Annabelle

Descriptif

Informations

L'acier, afin d'être embelli a été patiné par la chaleur et l'huile puis chaque pièce a été formée à la main afin de pouvoir créer des compositions en accumulant des pièces similaires et en les plaçant à certains endroits spécifiques du corps.

Les tissus sont uniquement issus des costumes masculins dont la gamme colorée s'alliait à celle de l'acier patiné. Un dialogue est voulu entre l'acier et le tissu, les coutures du  vêtement communiquent avec la dynamique créée dans les compositions en métal. La parure est donc cousue à même le vêtement pour en faire partie intégrante .

Les bijoux d'oreille en étain se greffent au corps afin de créer une fusion entre  le corps et le bijou. L'oreille à été moulée puis reproduite dans de l'étain souple par un système d'empreinte réalisée à la main. Le bijou est dépourvu d'attache traditionnelle et peut être malléable afin d'englober librement l'oreille, à la manière d'un bijou sur mesure.

La chaussure vient de même épouser le corps, une feuille d'acier s'enroule autour du coup de pied féminin afin de le sublimer. L'anatomie féminine m'a permis d'habiter le corps entre les courbes et les creux, de venir y loger le métal afin qu'il devienne parure.

Étudiant(s)
Annabelle Toussaint
Titre
Méta
Type
Grand projet
Secteur
Design vêtement
Année
2013