Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

L’EnsAD et le Château de Versailles : un partenariat inédit

Manifestations, le 11 mai 2017
Dans le cadre du partenariat inédit conclu entre l’EnsAD et le château de Versailles, qui verra s’installer de nouvelles activités pédagogiques au sein de la Grande Ecurie du Roi. Les étudiants de l’École ont pu réaliser à travers deux workshops distincts un travail autour de la Poétique des espaces et de la Commande photographique.
  • workshop "poétique des espaces" © EnsAD
  • workshop "poétique des espaces" © EnsAD
  • workshop "poétique des espaces" © EnsAD
  • workshop "poétique des espaces" © EnsAD
  • workshop "poétique des espaces" © EnsAD
  • workshop "photo" © EnsAD
  • workshop "photo" © EnsAD
  • workshop "photo" © EnsAD
  • workshop "photo" © EnsAD

Descriptif

Informations

Workshop « dessin et poétique des espaces »
En décembre dernier, les étudiants du studio d’art mural de l'EnsAD conduit par l’enseignant Guiseppe Cacavalle ont commencé à s’emparer le temps de l’atelier « dessin et poétique des espaces »  des espaces de la Grande Écurie du Roi au château de Versailles.

Workshop photo
Au printemps 2017, les étudiants de 4e année du secteur photo/video ont réalisé au château de Versailles un travail photographique et audiovisuel dont l'objectif était la mise en situation réelle face à une commande. L'intention de ce workshop encadré par l'enseignant Jean-Claude Pattacini était d'apporter un regard actuel sur le domaine du château de Versailles tout en prenant en considération l'héritage fort d'un lieu emblématique.

Par ailleurs, le prochain défilé du secteur Design vêtement de l’Ensad aura lieu le 29 juin 2017 au Manège de la Grande Écurie du Roi.
 

Voir aussi

L’École  nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD – Paris) et le château de Versailles ont conclu un partenariat en vue de développer un programme d’activités tendant à diversifier le public étudiant des écoles supérieures d’art et à permettre une extension des potentialités pédagogiques de l’école dont  les cursus diplômants resteront localisés à Paris. L’installation de l’EnsAD à Versailles sera aussi l’occasion de développer des actions de formation professionnelle pour les entreprises, les particuliers et les professionnels ainsi que des projets de création innovants avec différents partenaires publics et privés notamment au niveau international. Ces activités seront implantées au sein de la Grande Ecurie du roi au château de Versailles qui héberge déjà la galerie des Carrosses et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles.