Programme d'accompagnement de jeunes diplômé·es par le Mennour Institute, en collaboration avec l'École des Arts Décoratifs - PSL, l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris & l'École Nationale Supérieure d'arts de Paris-Cergy.
Actualités
-
Exposition : « Surface de réparation. Design pour un monde meilleur »
Du 5 au 16 novembre 2025, l’École des Arts Décoratifs – PSL et DECATHLON présentent aux Magasins Généraux Surface de réparation, exposition qui restitue trois années de recherche et de création de la Chaire Ecodesign & Création.
Du 05 nov. 2025 au 16 nov. 2025Magasins Généraux, Pantin -
Conférence PROMESSE : Le siret et après avec TADA Agency
École des Arts Décoratifs - Amphi Rodin12 nov. 2025PROMESSE est un programme de l'École des Arts Décoratifs, à destination de ses diplômé·es et de ses étudiant·es en 3e, 4e et 5ème année, pour préparer au mieux jeunes artistes et créateurs à s’insérer dans leur activité professionnelle et leur donner les clefs de la création d’activité.
-
Restitution des Modules de Recherche Création du NID à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine
Cité de l’Architecture, Paris 16e27 nov. 2025La Cité de l’Architecture et du Patrimoine accueille la restitution de deux programmes de recherche et de création autour du dessin dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux imaginaires du dessin.
-
Les Rencontres des Savoir-faire « La matière mise à nu »
Paris, Campus Mode, Métiers d’Art et DesignDu 18 nov. 2025 au 20 jan. 2026Dans le cadre des « Rencontres des Savoir-faire », Charles-Emmanuel Debar, porteur du projet de la Grande Matériauthèque du Campus Mode, Métiers d’Art & Design, animera un cycle de conférences explorant l’évolution des matériaux et ses répercussions sur les savoir-faire, les métiers et les enjeux contemporains.
-
Le Mois du film documentaire 2025
École des Arts Décoratifs - PSL, Paris 5eDu 20 nov. 2025 au 25 nov. 2025Le « Mois du doc » est de retour à l’Ecole des Arts Décoratifs – PSL au mois de novembre 2025, pour célébrer le film documentaire.
Ouvert aux étudiant·es de L3, M1, M2 et aux jeunes diplômé·es de l’École (jusqu’à +3 ans), tous secteurs confondus.
L'Ecole des Arts Décoratifs - PSL agit quotidiennement pour garantir un environnement sécurisé, respectueux et inclusif pour l’ensemble de ses membres.
L’École des Arts Décoratifs - PSL s’associe à l’Abbaye de Maubuisson pour proposer une résidence arts visuels à destination de 2 à 3 jeunes diplômé·es.
Pour sa troisième année, la chaire du NID engage une réflexion sur le caractère « vivant » du dessin.