Publications / publicisations

    Publications / publicisations

    Les chercheurs d’EnsadLab mènent une activité importante de dissémination de leurs résultats.de recherche à travers notamment la publication d’articles dans des revues spécialisées et généralistes, dans des ouvrages , la publication de revues et d’ouvrages édités par l’Ecole des Arts Décoratifs mais aussi au moyen d’actions de publicisation.

      Projets éditoriaux

      Projets éditoriaux coordonnés par EnsadLab.

      • Revue .able

        Une revue multiplateforme, basée sur l'image, à l'intersection de l'art, du design et des sciences. Avec le soutien de la fondation Daniel et Nina Carasso
        En savoir plus

      • Les cahiers de l’anticipation et de l’imaginaire

        Une plateforme référentielle d’anticipation et de l’imaginaire qui explore les futurs possibles.
        En savoir plus

      • Collection liteʁal

        Des livres numériques et imprimés, en anglais et en français, dédiés à l’art contemporain, au design et à la recherche dans ces domaines.
        En savoir plus
         

      Projets de recherche éditoriaux

      Projets de recherche sur des nouveaux formats éditoriaux.

      • Publications non textuelles

        Comment « rendre publique » la recherche, sans exclure les enjeux sociétaux et éthiques afférents ?
        En savoir plus

      • Design d’éditions transmédias scientifiques et artistiques

        Modéliser une méthodologie de design d’édition pour des manifestations à caractère scientifique et artistique.
        En savoir plus

      • Livres d’artistes, livres numériques

        Un atelier de recherche-création consacré à l’expérimentation et la réalisation de « livres d’artistes numériques ».
        En savoir plus

      • Conduit d’aération

        Une hyperfiction pour tablette écrite et conçue par un groupe d’artistes-chercheurs avec le soutien du Laboratoire d’Excellence Arts-H2H.
        En savoir plus

      Publicisations

      Entre les publications académiques, et ses conventions, et les rencontres artistiques avec un public, peut-on ouvrir de nouvelles voies permettant aux artistes et designers de répondre aux exigences des milieux de la recherche autant qu’à ceux de la création ?
      En savoir plus