Actualités & Projets
Mémoires
Nom | Titre du mémoire | Secteur | Année |
---|---|---|---|
À la découverte des tracts et des traces graphiques dans les catacombes de Paris |
|||
Papier pli volume |
|||
Emulare : Imiter la machine pour mieux la préserver
|
|||
Géo-graphiste : déambulation commentée à travers l'iconographie terrestre |
|||
Les pèlerins |
|||
L'émotion de la cuisine |
|||
Portraits d'oiseaux : des histoires d'oiseaux au cinéma et ailleurs |
|||
Ce que raconte le toucher : vers un cinéma d'animation haptique |
|||
En Moldavie, on a des cimetières bleus. |
|||
Au seuil de l'étrange |
|||
Une promenade mémorielle en Martinique |
|||
Fragments d'une mémoire : au 59 |
|||
Palmes! Palmes...! |
|||
J'ai appris que le père de Grock était horloger |
|||
Êtres saxifrages |
|||
Les déchets organiques : une histoire de design ? |
|||
Autobiographie familiale, essai de construction de soi. |
|||
La représentation de la maternité dans le cinéma d'horreur |
|||
Modes ethniques et esthétiques décoloniales : un nouveau regard sur l'africanité |
|||
La simultanéité spatio-temporelle dans le champ de l'écran |
|||
L'autonomie en chaleur |
|||
Analectes de buissons |
|||
Esthétique de l'effondrement |
|||
Afrofuturisme !? |
|||
Le spectateur éprouvé |
|||
Chasse aux orages |
|||
Pur et dur |
|||
Rêveurs voyeurs |
|||
Le dessin est-il une danse ? |
|||
Obsessions vestimentaires : une relecture des fétiches par le prisme du genre féminin |
|||
Zzzzzzzzz : la sieste comme acte de résistance passive aux impératifs de production et d'accélération |
|||
Le débordement des musées |
|||
Gris |
|||
Un design, des racines et des branches |
|||
Géométrie visionnaire : ou l'imaginaire poétique du dessin technique |
|||
Préméditer l'accident : conciliation des contraires entre Francis Bacon et Gerhard Richter |
|||
La matérialité de l'inspiration |
|||
Du spirituel et du matériel pour une approche holistique de demain |
|||
Le déclencheur de mémoire |
|||
L'objet fini, conservatoire de multiples regards. |
|||
Troll |
|||
Ne pas cocher si vous ne voulez pas ne pas savoir : internet, une esthétique de l'exploitation |
|||
Jacques Demy mon amour |
|||
Dans et au delà des espaces vides |
|||
Mechanical reproduction in the field of artistic printing : the case of stencil duplicating |
|||
Le revers de l'American Dream : trois figures de l'inversion maligne |
|||
Les formes advenantes : quand la relativité de la perception rencontre le cinéma d'animation |
|||
Espac(es) d'incertitude |
|||
Sorcière, une esthétique de l'émancipation |
|||
Matières de Jeu |
|||
O tempora, o mores : la sensibilité remisée au placard |
|||
Lifeform |
|||
Sommeil troublant / sommeil troublé : une relation tumultueuse entre les êtres humains et la nuit |
|||
Moment, déplacement, rupture : le voyage du quotidien |
|||
Habiter le tissu aérien, un défi de Marsupilami |
|||
Mécanismes historiques de valeur et de domination de l'original : la copie comme brigand de l'art |
|||
Les mélancoliques du futur : survivre dans un monde en ruines |
|||
Quand les femmes portent des métiers d'hommes |
|||
Questionnement sur les natures de l'innovation dans la création artistique : de la performance à la méthode |
|||
Masculinités et virilités : la crise du mythe en occident et en Afrique |
|||
Vêtement image et vêtement objet : une fluctuation au coeur de la distinction sociale |
|||
La noce des enveloppes |
|||
Fat & furious : effrontée, insolente, impertinente |
|||
Les pépites de Babel |
|||
Les papiers peints narrateurs |
|||
Rêveries au coeur de Rapa Nui : une enquête sur les différentes formes de récits de voyage entre ethnographie et littérature |
|||
Le regard du spectateur en danse contemporaine |
|||
Manga, bouleversement d'un genre |
|||
Morsure |
|||
Erotic rope bondage : an aesthetic art form? |
|||
L'épilogue : le récit rendu au monde |
|||
Huellas |
|||
Brothel California |
|||
Le mythe comme remède |
|||
Les images voyageuses |
|||
Mon grand-oncle d'Amérique |
|||
La Moureuse |
|||
L'art de lever le pied : petit itinéraire entre mode & scène : la rencontre de la scène au catwalk |
|||
Suite de mots que j'utilise à tort et à travers à l'endroit et à l'envers |
|||
Poulet rôti sur crème hydratante |
|||
Another body, please ? : on disembodied sensations, the production of affect and satisfaction videos |
|||
Manger l'autre : L'appropriation culturelle, une reproduction des dynamiques coloniales ? |
|||
Substances entêtées : pour une nouvelle attention à la matière |
|||
Sanaa : corps & [et] espaces |
|||
Le point aveugle américain |
|||
Infiniment petit |
|||
Barravento : les solitudes collectives |
|||
Confinées |
|||
Image-fragment : parcours d'intuitions entre cinéma et art contemporain |
|||
Aucune excuse ne vous sera présentée |
|||
Vies sous-titrées |
|||
Lon : 1.0962° / lat : 47.184° lon : 1.1209° / lat : 47.367° |
|||
Esquisser |
|||
Éloge du changement : vers une évolution heureuse du textile au fil du temps |
|||
Je viens de voir un oeillet |
|||
Petit carré de tissu : fantaisie oubliée |
|||
La réinvention du corps noir, du XXème siècle à nos jours : entre intégration et distinction |
|||
À la recherche du confort acoustique |
|||
Rêver le rêve de l'autre : l'inquiétante étrangeté du rêve au cinéma |
|||
Voir, marcher, faire |
|||
La boucle animée - liens entre répétition et animation |
|||
La cabane, une esquisse pour demain : L' exploration d'une piste pour revisiter le logement |
|||
La fragilité créative : pour habiter la ville autrement dans un futur souhaitable |
|||
L'architecture intérieure des enfants autistes |
|||
Ici nul moi : aperçu sur l'habité prophétique par la perspective spirituelle de l'Islam |
|||
Selon la condition naturelle : repositionner l'humain dans le grand schéma de l'existence |
|||
Image / picture |
|||
Apprendre à aimer les empattements |
|||
Éditer l'art collectif |
|||
La discrétion |
|||
Y : fragments de la vie d'un signe |
|||
L'espace citoyen : un théâtre graphique |
|||
L'étagère des trois présents |
|||
Écosystème de la co-construction : questionner la démocratie dans le projet |
|||
Dans le coffre à jouets : Concevoir l'objet pour enfants |
|||
En-quête de soi, en-quête par l'image : Etude sur les dynamiques mémorielles et identitaires véhiculées par la circulation culturelle des images |
|||
Japon : au-delà des limites |
|||
Retour sur expérience |
|||
Habitat post-effondrement : Ou comment penser un habitat soutenable grâce à de nouvelles représentations du territoire ? |
|||
Schmule-Land |
|||
Hydroponic youth : "being" when stateless in a stormy world, has fashion a role to play ? |
|||
Livre blanc informel : recherche sur le devenir de l'architecture chinoise |
|||
« J'ai toujours été pour tout être » : Le sentiment océanique chez Guillaume Dustan. |
|||
Les maladies qui ne guérissent pas.. L'objet comme "traitement" ? |
|||
Limites et potentiels du numérique pour la transmission des savoir-faire dans les métiers d'art |
|||
L'écoute, à l'oeuvre : perception, politique et arts du son |
|||
Photographie de mode et fantasme White Trash |
|||
Espaces de la fête libre |
|||
À l'écoute de l'inaudible |
|||
Le refus de la fin de la jeunesse |
|||
We are the World |
|||
Les objets + Dakar |
|||
Citoyennetés en chantier : pour un design de sens commun |
|||
Je ne vois pas le bord |
|||
Forms of engagement : the responsibility of the artist-citizen : Francis Alÿs, Santiago Sierra, Ai Weiwei, Tania Bruguera |
|||
Owning the identity : the relation between photographer and the portrayed |
|||
Renouer avec la Renouée |
|||
Derrière Le regard, De l'objectivation à la libération des Corps Noir(e)s à travers le concept de Fétichisme |
|||
Le bois : réflexions autour du fil et du textile |
|||
Le troisième regard |
|||
Fileuses, sorcières, brodeuses, conteuses |
|||
L'absolu et la mort |
|||
La ville liquide, marches et flottaisons en milieux urbains |
|||
Midi à quatorze heures |
|||
La dialectique du pain de mie |
|||
Pour une classification : égalité de l'art et du non-art |
|||
La fiction pour sauver le monde |
|||
La bâtisse d'ombre |
|||
Le rêve de la maquette ou ma quête de rêve |
|||
Nouveaux Romantismes |
|||
Name : le pseudonyme sur Internet comme émancipation individuelle et collective |
|||
De la ville et de ses représentations |
|||
Regard et capitalisme : le détour forestier |
|||
L'art comme réenchantement dans les espaces névrosés du numérique : comment accepter la cyborgisation et aller de l'avant ? |
|||
Images magiques, trucages poétiques |
|||
Le Rêve pavillonnaire, reset |
|||
Lo Vial |
|||
Façades et toitures végétalisées : une relation au vivant à réinventer |
|||
Atlas de perpétuels recommencements de cycles dirigés |