Owning the identity : the relation between photographer and the portrayed
Daria Svertilova
Owning the identity : the relation between photographer and the portrayed
Informations
Photo / Vidéo
Sous la direction de Mathew Staunton
Résumé
Au XXIème siècle la vision domine sans aucun doute tous les autres sens. Nous apprenons le monde à travers l'imagerie, nous créons nos opinions à partir d'elle, nous consommons et nous prenons des milliers de photos par jour. Depuis la création du médium photographique, l'humain en est un sujet central : des millions de visages ont été capturés, des millions d'yeux regardent le spectateur à partir d'images datant de 1839 à nos jours. Le contexte moderne pose beaucoup de questions au portrait. Qui photographie-t-on et pour quelles raisons ? Le portrait de quelqu'un représente-t-il son identité, son vrai moi ? Comment ces images seront-elles utilisées plus tard et quels messages transmettront-elles ? Que ce soit un photographe ou un sujet qui possède un portrait photographique ? Nous aspirons à un monde meilleur dans lequel les images sont l'outil de communication le plus populaire et nous pouvons les utiliser pour réunir les gens, pas pour les séparer.
Autres mémoires
TousNom | Titre du mémoire | Secteur | Année |
---|---|---|---|
À la découverte des tracts et des traces graphiques dans les catacombes de Paris |
2022 | ||
Papier pli volume |
2022 | ||
Emulare : Imiter la machine pour mieux la préserver | 2022 | ||
Géo-graphiste : déambulation commentée à travers l'iconographie terrestre |
2022 | ||
Les pèlerins |
2022 | ||
L'émotion de la cuisine |
2022 |