Groupes de recherche

4 groupes, 1 plateforme.
Le laboratoire EnsadLab est structuré autour de quatre groupes de recherche thématisés et trois axes transversaux qui structurent l’activité de recherche : matériaux, interactions, environnement et santé.

    Reflective Interaction

    Reflective Interaction est un groupe de recherche en art et en design avec et sur les dispositifs interactifs.

    "Toaster" - Olivain Porry (2018)
    "Toaster" - Olivain Porry (2018)

    Soft Matters

    Centré sur les enjeux de matérialité, le groupe de recherche Soft Matters explore comment nouveaux matériaux et nouvelles technologies (aussi bien que celles et ceux oublié·es) peuvent contribuer à la création d’une culture plus résiliente.
     

    Anna St Pierre
    Anna St Pierre

    Symbiose

    Le groupe de recherche Symbiose, matériaux complexes, humains et environnement, a pour objectif de répondre aux problématiques contemporaines avec une démarche sociétale, humaniste et écologique en prenant appui sur une recherche par le design appliquée à l’artisanat et la production semi-industrielle, la santé, l’habitat, l’éducation, le travail et la mobilité.

    Coria - Audrey Brugnoli et Arthur Tramier
    Coria - Audrey Brugnoli et Arthur Tramier

    Spatial Media

    L’équipe du groupe de recherche Spatial Media – Création/médiation via des espaces numériques explore les nouvelles formes de médiations liées à l’usage d’espaces numériques : Mondes Virtuels, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Réalité Mixte.
     

    Plateforme Art, design et société

    La plateforme Art, design et société engage des projets de recherche-création pour réfléchir aux enjeux écologiques, sociaux et politiques du monde contemporain autour de la notion de « savoirs sensibles ».