La Couveuse de l’Ecole des Arts Décoratifs – PSL présente sa promotion 2025 – 2026. En partenariat avec Bildung, six projets seront accompagnés afin de structurer, développer et affirmer de nouvelles démarches artistiques et professionnelles.
Actualités & Projets
Pour la quatrième année, le méridien numérique de l’École des Arts Décoratifs-PSL en partenariat avec la Banque des territoires du Groupe Caisse des Dépôts, lance un appel à candidatures pour attribuer 5 bourses de soutien à la réalisation du projet de diplôme, d’un montant de 1 000 euros chacune, pour l’année 2025/2026, tous secteurs confondus.
Dans le cadre du NID, Chaire des Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenue par Hermès, l’École lance un appel à candidatures pour attribuer 5 bourses, d’un montant de 1.000 euros chacune, pour l’année 2025/2026, à destination des 5e année de Master, tous secteurs confondus.
Dans le cadre des projets de diplômes de Master 2 de l’École des Arts Décoratifs-PSL, la Chaire exploratoire Vulnérabilités & Capabilités, Vivre avec une maladie génétique – Design, sciences et humanités au service du soin (Chaire VULCA) fondée par l’Institut Imagine, l’École des Arts Décoratifs-PSL et l’Ecole Normale Supérieure-PSL, lance un appel à candidatures pour attribuer 5 bourses de soutien à la réalisation du projet de diplôme.
Mirabelle Perot, diplômée Photo – Vidéo 2025, est lauréate de la résidence 2026 à l’Abbaye de Maubuisson.
Joël Harder, diplômée Design Vêtement 2021, est lauréat de la résidence 2026 à l’Abbaye de Maubuisson.
Depuis 6 ans, l’École des Arts Décoratifs-PSL et la Casa de Velázquez unissent leurs forces pour soutenir la recherche et la jeune création à travers un prix dédié. Ce prix Velázquez offre chaque année à un·e diplômé.e la possibilité d’une immersion dans les infrastructures de la Casa à Madrid, accompagnée d’une bourse pour accompagner le développement de son projet.
Alice Béra, diplômé en 2025 du secteur Art-Espace de l’École des Arts Décoratifs, est la lauréate 2025 de la résidence organisée en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers. Elle effectuera sa résidence au Sénégal.
Depuis 2019, en partenariat avec l’École des Arts Décoratifs - PSL, l’ADAGP récompense un jeune talent dans le champ disciplinaire du design, sélectionné parmi les élèves de dernière année, en lui attribuant une Révélation Design.
Découvrez les projets de la 3ᵉ promotion (2024–2025) de la Couveuse de projets Promesse, réunissant Nàto Bosc-Ducros, Clarisse Coureau et Jeanne Mollier, Olga Desclouds, Théo Etrillard et Matéo Picant Laurent.