La vie plastique : comment devenir une œuvre d'art, dans le réel et l'au-delà ?
Fedor Pliskin
La vie plastique : comment devenir une œuvre d'art, dans le réel et l'au-delà ?
Informations
Art espace
Sous la direction de Catherine Strasser
1 vol. (242 p.) : ill. ; 17 cm
Réserve mémoires : M2023/69
Résumé
"Comment devenir une oeuvre d'art? En croisant les itinéraires de trois artistes, Andy Warhol, Lynn Hershman Leeson et ORLAN, nous découvrons les techniques qui leur ont permis de se fabriquer des identités singulières, multiples et insaisissables. La pratique artistique devient une manière d'habiter le monde, de l'espace sociologique à la réalité psychique: c'est ce que nous appelons la vie plastique. La vie plastique n'est pas qu'une pratique, c'est aussi un récit, des récits: ceux que les artistes inventent pour se raconter, et ceux à travers lesquels nous la découvrons. Elle fonctionne ellemême comme une fiction, à la fois fausse et véridique, qui nous raconte un monde à l'envers, où la vie et l'art sont confondus. "
Autres mémoires
TousNom | Titre du mémoire | Secteur | Année |
---|---|---|---|
Comment devenir une broche à kebab |
2023 | ||
Ma façon de couper les oranges |
2023 | ||
Ainsi fonte, fonte, fonte : bilan sur la production de lettre typographique contemporaine |
2023 | ||
Jamais lien sans l'autre : la ligature, une étreinte typographique |
2023 | ||
ATTITUDE : une critique de l'atelier participatif |
2023 | ||
Maison(s) |
2023 |