Mécanismes historiques de valeur et de domination de l'original : la copie comme brigand de l'art
Julie Lagarde
Mécanismes historiques de valeur et de domination de l'original : la copie comme brigand de l'art
Informations
Design Textile & Matière
Sous la direction de Lucile Encrevé
Résumé
Pourquoi la copie est-elle toujours décriée ? Pourquoi l'original est-il partout, sans qu'on ne le voit jamais ? Que représente socialement l'original, l'action de créer, en opposition, à la copie, l'action d'imiter ? Comment l'histoire de l'original et de la copie sont-ils écrits ? Quelles sont les valeurs que porte l'original ? Comment l'original domine l'art ? Pourquoi et comment la copie est-elle le brigand de l'art ?
Autres mémoires
TousNom | Titre du mémoire | Secteur | Année |
---|---|---|---|
Palmes! Palmes...! |
2020 | ||
J'ai appris que le père de Grock était horloger |
2021 | ||
Êtres saxifrages |
2021 | ||
Les déchets organiques : une histoire de design ? |
2021 | ||
Autobiographie familiale, essai de construction de soi. |
2020 | ||
La représentation de la maternité dans le cinéma d'horreur |
2020 |