Julie Lagarde

Mécanismes historiques de valeur et de domination de l'original : la copie comme brigand de l'art

Julie Lagarde

Mécanismes historiques de valeur et de domination de l'original : la copie comme brigand de l'art

    Informations

     

    Design Textile & Matière

    Sous la direction de Lucile Encrevé

    Résumé

    Pourquoi la copie est-elle toujours décriée ? Pourquoi l'original est-il partout, sans qu'on ne le voit jamais ? Que représente socialement l'original, l'action de créer, en opposition, à la copie, l'action d'imiter ? Comment l'histoire de l'original et de la copie sont-ils écrits ? Quelles sont les valeurs que porte l'original ? Comment l'original domine l'art ? Pourquoi et comment la copie est-elle le brigand de l'art ?

Autres mémoires

Tous
Nom Titre du mémoire Secteur Année

Palmes! Palmes...!

2020

J'ai appris que le père de Grock était horloger

2021

Êtres saxifrages

2021

Les déchets organiques : une histoire de design ?

2021

Autobiographie familiale, essai de construction de soi.

2020

La représentation de la maternité dans le cinéma d'horreur

2020