Facebook   Viméo    Twitter

Enseignement

Au carrefour des arts plastiques, du design et de l’architecture, cette discipline prospective imagine des espaces à vivre ancrés dans un contexte social. L'architecte d'intérieur révèle nos futurs modes de vie. Elle sert les principaux domaines de la demande sociale : habitat, activités, art urbain, équipements culturels publics et privés.

Descriptif

Informations

Outre les cours de la spécialité, le cursus inclut des stages de conception et de production en entreprise, des visites critiques de « situations aménagées », mais aussi des enseignements de sciences humaines et des projets transversaux.

Lumière, couleur, volume, construction, liaison, matériaux et équipements, ergonomie, forme, fonction et signe, histoire des arts modernes et des tendances, infographie, sociologie, maîtrise d’œuvre et prospective... Si les cours apportent l’essentiel des savoirs esthétiques et techniques, les ateliers de projet, conduits par des enseignant•es praticien•nes, constituent des moments essentiels d’analyse critique, de recherche, d’expérimentation et de synthèse qui traversent les champs de création liés à l'espace habité : design, composition spatiale, projection, art espace, scénographie, décoration.

A l'issu des cinq années du cursus, l'architecte d'intérieur maîtrise la conception et la production de l’aménagement intérieur et de ses extérieurs, ainsi que sa bonne communication (dessin d’expression et de simulation).

Référents :

2e et 3e années : Véronique Massenet
4e et 5e années : Marc Iseppi